Tuesday 18 December 2007

The end has no end

Hommage aux Strokes en guise de titre..

Aujourd'hui est mon avant-dernier jour de travail pour 2007, et vu que je ne blogge qu'au bureau, j'annonce donc que ce post est le dernier de cette année. Alors cette année, comment fut-elle? Ma foi, je peux me dire que j'ai du bol dans la vie:

- Une année pleine de .. travail. Et oui, rien qu'en 2007 j'ai occupé 3 différents postes dans 3 entreprises différentes, passant du privé au public, de la chaine d'hôtel de luxe au secteur du volontariat, calculant les sous les sous les sous.. A priori l'aspect "sous" de ma « carrière » n'est pas prêt de finir, mais en même temps c'est confortable les chiffres, ca doit tomber juste et c'est tout ce qu'on leur demande.

- Une année pleine.. d'alcool. Je dois dire que l'Irlande n'a pas amélioré mon penchant pour la chose distillée. Tout est prétexte à la fête, à la sortie, à la célébration, à la dégustation, au remontage de moral, au remède contre le rhume et j'en passe. Bref, vous l'aurez compris amis lecteurs, ma vie sans alcool est comme l'Irlande sans pluie, improbable.

- Une année pleine de.. rencontres. Sans doute lié aux deux faits précédents, mes amis ici étant bien souvent des collègues de travail avec qui j'ai picolé. Mes compagnons de fortune et d'infortune se distinguent bien souvent par leur humour décalé, leur sens de la fête dans les pubs surpeuplés de notre capitale, leur sens de la conversation politique. Bref, ami lecteur, ami tout court, tu te reconnais dans ce portrait, bah oui on choisit ses amis, et ils se ressemblent bien souvent

- Une année pleine de... découvertes. Et ce spécialement sur moi-même. Moi qui me considérais névrosée, malheureuse de nature, venant d'une famille équilibrée je me découvre calme, sereine, prompte a m'enflammer de joie et avec une famille dysfonctionnelle (ca se dit?). La révélation? La psychanalyse! Et oui ami lecteur ca torture la masse grise, ca fait grincer les dents, remuer des choses ô combien scandaleuses mais! ca pose les bonnes questions, remet les pendules à l'heure et donne de la fierté à celui qui la fait car c'est courageux (je ne me lance pas de fleurs, mais avouez vous-memes, amis qui me lisez que ca fait des années que vous y pensez et que ca vous fait chier et peur)

- Une année pleine.. d'engagements. Grâce à mon nouveau statut de fonctionnaire-privilégié-qui-est-jamais-contente-alors-qu'ils-ont-tous-les-avantages (oui ca marche aussi ici, pas besoin d'etre gouverné par Sarko), je me suis dégagé du temps libre! Et celui-ci est employé à tout un tas de choses : je suis prof dans un institut d'alphabétisation, je traduis des textes de l'anglais au français pour les parents étrangers des écoles de mon quartier, je suis membre active de Choice Ireland et participe à des manifs, réunions et je pense m'engager encore plus l'année prochaine. Je ne cite pas les activités culturelles, sociales, et le temps passé avec mon amoureux. Ca fait que mes semaines sont chargées mais riches et satisfaisantes.

- Une année pleine.. d'amour. Ah bah je suis tres privilégiée la-dessus, le petit prince a emmenagé dans mon appart en mai, et malgré mes cauchemars de femme libérée ca va pas le faire-il va empiéter sur mes plates-bandes-laisser trainer ses chaussettes sales et bien ca marche tout simplement bien, et on s'habitue aux enchantements de la vie domestique en en plaisantant...

Pour l’année prochaine le souhait est de donc de continuer à aimer, découvrir, partager, festoyer, aider et rigoler. C’est bien parti.

Je m’en vais pour mon expédition de plusieurs semaines dans des contrées zzzinconnues ! Allez hop !

4 comments:

Anne-Laure said...

Effectivement une bien belle année pour toi... Gageons que la prochaine sera la même... je le sens bien.
Notre rencontre aura enchantée la fin de la mienne et j'attends 2008 avec impatience !!!

Anonymous said...

C'est un bonheur de lire un bilan aussi positif de cette année! Pressée de te retrouver ma petite Anne!

Anonymous said...

More posts please...

Rothar said...

ah forlat Jenny jag ar lite lat jag vet men posten kommer jag lovar. Och pa engelska! Forresten ska du komma hit i April eller Maj? Puss puss