"Tu sais que tu vis en Irlande depuis plus de 6 mois quand :
- Tu considères qu’il a fait plutôt beau un jour où le soleil est apparu trois fois dix minutes et où il n’y a eu que quelques averses.
- Tu ne te lèves plus cinq fois dans la nuit après avoir bu trois pints de bière.
- Tu n’as même plus envie de poursuivre puis de battre à mort le propriétaire de l’énorme 4x4 Mercedes qui vient de t’arroser de la tête aux pieds en passant à 100 km/h dans l’énorme marre d’eau qui s’est formée juste devant le passage piéton.
- Tu trouves normal qu’aucun mec ne vienne jamais t’adresser la parole à moins qu’il ait 4 grammes dans le sang, ce qui arrive en général aux alentours de 2 heures du mat’. Là, si tu n’es pas toi aussi dans le même état, tu évacues le bar de toute urgence avant de devenir la proie d’une meute soudainement incontrôlable.
- Tu as compris que quand quelqu’un te dit au téléphone « Mais oui, pas de problème, je m’en occupe et je vous rappelle aussi vite que possible », il veut en fait dire « Va mourir connasse, j’en ai rien à foutre de ta gueule » et tu sais que tu n’entendras plus jamais parler de lui à moins de le harceler d’appels, d’emails et de fax.
- Tu n'as plus aucune réaction quand soudainement, alors que tu marches tranquillement dans la rue, tu te retrouves sous une tempête de pluie ou au milieu d'une mini tornade.
- Ça ne te choque pas de payer 2,85€ pour un café dégeulassissime. Au contraire t'es heureuse et même que tu le bois en marchant dans la rue.
-Aujourd’hui, t’as mis tes tongs et un top dos nus par ce que, waou, il fait 19°C, quelle chaleur !!!
- Tu n’as même pas pensé à envoyer une lettre de réclamation à la direction des transports en communs locaux pour leur demander d’arrêter d’envoyer systématiquement des contrôleurs dans le tramway aux heures de pointe, spécialement des contrôleurs obèses, s’il ne veulent pas avoir ta mort par étouffement sur la conscience et le procès qui va avec.
- Au restaurant, tu es heureuse de retrouver systématiquement, voire exclusivement, tes deux plats favoris : Burger ou Fish & Chips. Et si on ne t’apporte pas, dans les 5 minutes qui suivent, une assiette géante remplie à rabord de tonnes de trucs aussi gras les uns que les autres, tu cries à l’escroquerie puis à la famine !! "
- Tu ne regardes plus les horaires de bus et rigole devant les gens qui le font car tu sais tres bien que le chauffeur de ton bus est en train de prendre une pint dans le pub a cote du depot
- Tu pratiques l'automedication a fond parce que tu sais que le medecin va te prescrire la meme chose que ce truc qui sort de ton armoire a pharmacie et que ca te coutera 55€ la consultation
- Quand un ami irlandais te dit "je passe chez toi tel jour" tu restes avachie sur ton canape en chaussettes et culotte parce que tu sais qu'il ne viendra jamais
- Tu trouves bon un vin californien avec un bouchon devisseur
- Tu ne fais meme plus attention a l'absence de melangeur et passe sans broncher tes mains d'un robinet a l'autre quand tu veux les laver
- Tu ne fais plus attention aux grosses anglaises qui fetent leur enterrement de vie de jeune fille avec des pistolets en forme de bites et des hauts tellement serres qu'ils les font ressembler a des paupiettes (oui vous savez avec les ficelles qui entourent la chair..)
J'aimerais lire les commentaires des etrangers en France, genre "tu sais que tu es a Paris depuis plus de 6 mois quand tu envoies la porte du metro a la gueule de la personne derriere toi"
Enfin je me suis bien amusee, förlåt Jenny!
2 comments:
Ah, ah ! Trop fort ! Que de talents ces Anne...
On pourrait en rajouter un que je suis en train d'expérimenter :
- tu préfères te bourrer de Nurofen à la codéine plutôt que d'aller chez le dentiste qui va te délester une partie vitale de ton salaire pour soigner cette petite carie...
je comprend rien je comprend rien pourquoi tu fais comme ca de moi
Jen
Post a Comment