Tuesday 27 January 2009

Comment j'ai arrete de fumer

On n'en est pas encore la, mais j'essaie! Ca fait une semaine tout juste et tout ce que ces sites de brin (site du ministere de la sante en France, quismoking.ie ici) disent est vrai! En gros, on dort moins bien (deja que c'etait pas terrible..), on est irritable, on a des envies presque incontrolables, on pense a la clope, on doit changer ses habitudes pour ne pas "y" penser (serieux des fois j'ai l'impression d'etre Ewan McGregor dans "Trainspotting), bref, c'est pas une mince affaire. Mais! ces sites de brin ont un avantage aussi. Par exemple, les avantages d'arreter de fumer (trouve sur stop-bac.ch ceux ci). C'est con, mais ca m'a vachement motivee:

- 20 minutes apres la derniere clope, la tension arterielle diminue
- 4 heures apres, la nicotine a disparu de l'organisme
- 24 heures apres, le gout et l'odorat reviennent
- un mois apres, le souffle revient
- un an apres, le risque de maladie du coeur est diminue de moitie par rapport a celui d'un fumeur
- apres 15 ans, le risque de cancer du poumon, gorge et autres rejouissances est egal a celui des non-fumeurs.

Bon je sais, c'est assez chiant a lire mais je suis en train de mourir d'envie d'en griller une, donc je m'occupe.

Encouragements bienvenus! Bisous a tous

2 comments:

Eleonore said...

bravo la miss! et bon courage! :)

Claire said...

Courage courage courage!!
c'est dur, c'est long, surtout au debut c'est vrai, mais apres la fierte d'avoir repris control sur son corp prends le dessus. Tu vas y arriver ma poule et puis dis toi qu'au fond la vraie raison pour arreter c'est que tu luttes contre l'ignoble complot des industriels du tabac.

Sinon autre point positif et hautement superficiel mais qui fait du bien au moral..l'arret de la clope vaut toutes les cremes de soin du monde... une jolie peau avec meilleur teint et moins de boutons, tout ca pour gratos?!! c'est parce ce que tu le vaut bien!
:)